Tarte rustique courgettes, parmesan et mozzarella

Comment paraitre terriblement sophistiqué en passant peu de temps en cuisine? En faisant une tarte rustique pardi ! Son côté brute la rend incroyablement sexy, alors avec de la mozzarella… Je vous laisse imaginer.




Ingrédients :
- pour la pâte : 100G de farine de sarrasin, 150G de farine, 1 œuf, une càc de fleur de sel, thym séché, 120G de beurre
- pour la garniture : 2 courgettes, du parmesan, une boule de mozzarella, sel, poivre, origan

- Préparer la pâte : sabler les farines, le thym et la fleur de sel avec le beurre froid coupé en morceaux. Quand le mélange devient sableux, ajouter l'œuf et 3 càs d'eau. Mélanger jusqu'à obtention d'une boule, l'aplatir grossièrement et la placer au frigo dans du film alimentaire pendant deux heures.

- Couper les courgettes en très fines rondelles (à la mandoline c'est idéal). Les mettre dans une passoire à dégorger avec du sel pendant au moins un quart d'heure. Essorer ensuite les rondelles avec un torchon pour en retirer le maximum d'eau.

- Préchauffer le four à 180 degrés si besoin.

- Etaler la pâte sur une feuille de papier cuisson (il faut qu'elle soit plus large qu'une pâte classique pour pouvoir replier les bords ensuite). Recouvrir de parmesan en laissant environ 3 cm de bord. Mettre les rondelles de courgette au centre et insérer des morceaux de mozzarella dans ce tas, un peu à l'intérieur et à l'extérieur pour que ça gratine. Rabattre les bords sur la garniture. Arroser d'un trait d'huile d'olive, saupoudrer d'un peu de fleur de sel, de poivre et d'origan. Enfourner pour 30 min.

- Décorer de quelques feuilles de basilic et régalez-vous!





Bon appétit !