Bolognaise végétarienne aux lentilles


Une recette qui achèvera de convaincre les carnivores les plus sceptiques !




C'est une recette qui malgré les apparences demande assez peu d'ingrédients et le secret réside entièrement dans l'assaisonnement de la sauce tomate -> un bon assaisonnement, c'est la base de la base.


Les ingrédients pour 4 grands coquins :

- 400 g de pâtes (spaghettis ou tagliatelles idéalement), 500g de tomates concassées en conserve, 100g de lentilles vertes, 2 oignons, 2 /3 carottes, 1 gousse d'ail, 2 càs de concentré de tomate, du thym et du romarin, 5 càs de sauce soja, piment, poivre, sel, beurre et huile d'olive.


C'est parti !


Dans un premier temps, mettre les lentilles dans un grand volume d'eau froide et les faire cuire pendant une bonne demie heure. Pendant ce temps on va s'occuper de la sauce, c'est un peu le sujet de la recette.

Eplucher les légumes : les oignons, l'ail, les carottes. Couper tout ce petit monde en petits morceaux.

Faire chauffer un peu de beurre et un peu d'huile dans un poêle, ajouter les oignons et l'ail et faites dorer jusqu'à ce que ça sente bon. On éveille ses sens non d'une pipe ! Ensuite on va aiguiser ses sens en ajoutant les tomates concassées, le concentré, les carottes, le thym et le romarin (j'aime les laisser en branche), la sauce soja, le piment, le sel et le poivre (bref, le reste des ingrédients quoi). On laisse mijoter pendant 15 min avec un couvercle. (Pendant ce temps lancez l'eau des pates -> métaphoriquement hein). Puis on ajoute les lentilles et on laisse de nouveau cuire pendant 10 min.

Pendant ce temps faire cuire les pates al dente (sisi).


-> Quand tout est cuit, on se pourlèche les babines et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiii ! Slurp, slurp.