Tajine délicieux de poulet aux fruits secs



J'adore par dessus tout le sucré-salé et le tajine est un plat que je mange très rarement mais que j'aime beaucoup. Je ne m'y étais jamais risquée et préférais jusqu'alors faire confiance aux pros. Je n'ai pas de plat à tajine (il faudra y remédier!) mais ce premier essai était très prometteur et tout simplement succulent. En voilà la recette.


Ingrédients pour 4 personnes : 4 hauts de cuisse de pollo, 4 carottes, 1 citron confit, 6 abricots secs, 6 pruneaux, 4 figues séchées, 2 oignons, 1 càc de cumin, 1 càc de 4 épices, un bouquet de coriandre fraiche (très important), huile d'olive, sel et poivre


- Premièrement éplucher les légumes (oignons et carottes), émincer les oignons et couper les carottes en tronçons. Couper le citron confit en 8.

- Faire chauffer de l'huile d'olive (pas trop) dans une grosse cocotte (type wok) et saisir le poulet 5 min de chaque côté pour qu'il ait une belle coloration. Ajouter les oignons et laisser-les dorer le temps d'une chanson , ajouter ensuite les carottes et le citron confit. Ajouter les épices, 25 cl d'eau (la dernière fois j'ai mis le double et ça faisait vraiment beaucoup, je pense qu'il vaut mieux commencer avec moins d'eau quitte à en remettre plus tard) un cuble de bouillon et du poivre. Couvrir et laisser mijoter 30 min.

- Pendant ce temps, couper les fruits secs en deux et dénoyauter les pruneaux. Vous pouvez aussi préparer de la semoule pour accompagner, ça fera un plat plus consistant. Ciseler la coriandre (en garder quelques feuilles entières pour la déco). Ajouter les fruits secs et la coriandre au tajine puis laisser de nouveau cuire 15 min.

- Pourléchez-vous les babines, c'est prêt !