Potimarron rôti, romarin, thym et fêta

Mis à jour : 28 nov. 2020


Un plat tout simple, parfumé, qui réjouira les papilles les plus récalcitrantes !



Ce plat est parfait pour un déjeuner ensoleillé d'automne. Et si soleil il n'y a pas, nul doute qu'il en apportera un peu dans vos assiettes !

Pas besoin d'être un cuistot émérite, il suffit d'avoir un four et quelques épices et herbes en stock et le tour est joué !

Les ingrédients pour 2 gros mangeurs (3 mangeurs normaux) : un demi potimarron, une demie fêta, du thym et du romarin (selon stock et goût), deux / trois gousses d'ail, du quatre épices, sel et poivre.


Vamonos !


La vie avec le potimarron c'est qu'il n'a pas besoin d'être épluché (c'est pas casse ******* comme légume). Donc zou, on le coupe grossièrement, la symétrie et la finesse c'est pour les faibles. On le met sur une plaque recouverte de papier cuisson (note pour moi-même : en racheter à la prochaine corvée courses), on l'enduit d'huile car il aime ça, un poquito de sel, de poivre. On ajoute, notre thym, romarin et gousses d'ail. On émiette sa pitite fêta et BAM ça part au four 20 min à 180 degrés.


Pendant ce temps, pour ceux qui voudraient aussi la recette du poulet, c'est ici que ça se passe! Il vous faudra deux blancs à couper en deux. On les fait ensuite mariner avec un peu d'huile d'olive, du sel, du poivre et du quatre épices. Après c'est au choix, à faire soit à la poêle ou au four. Moi je l'ai fait à la poêle pour que mes légumes soient cuits en même temps que le poulet.



Bon appétit !