Crêpes exotiques pour une Chandeleur presque sans pâte à tartiner (pour ne pas la citer)...
- il y a 5 jours
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 10 heures
Oui, les crêpes au N*****a, c'est bon. Même très bon. Mais est-ce vraiment très original? Est-ce que ça fait valdinguer les papilles? Je ne crois pas. ALORS QUE croyez-moi, ces crêpes-là, c'est autre chose ! Une belle dose d'acidité, d'exotisme, et tout ça dans le respect des traditions et dans le réconfort d'une crêpe... What else?
Je vous conseille de préparer la pâte à crêpes ainsi que la curd passion / citron la veille, il ne vous restera plus qu'à cuire les crêpes et à faire la compotée exotique le Jour J (Chandeleur ou pas).

Ingrédients pour environ 4 personnes (si vous êtes de gros mangeurs, je vous conseille chaleureusement de doubler la quantité de pâte à crêpes) :
Pour les crêpes : 250G de farine, 3 gros oeufs, 50CL de lait, 50G de beurre fondu, 1 càs de rhum
Pour la curd passion / citron : 2 fruits de la passion, 1 gros citron jaune, 2 oeufs, 70G de cassonade, 30G de beurre salé (ou non, pour ma part je n'ai QUE du beurre salé, mais je ne vous juge pas...)
Pour la compotée exotique : 2 kiwis, une banane, une càs de cassonade, un bouchon de rhum, une càc d'arôme vanille, le jus d'un demi citron jaune ou vert

Préparez la pâte : versez la farine dans un saladier, faites-y un puit dans lequel vous ajouterez les 3 oeufs. Ajoutez le lait petit à petit en fouettant. Ajoutez ensuite le beurre fondu, le rhum et mélangez. S'il y a des grumeaux, passez votre pâte au blender. Laissez ensuite la pâte reposer au moins une heure (ça vous laisse le temps de passer aux étapes suivantes).
Pour la curd : récupérez le jus des deux fruits de la passion en vous aidant d'un tamis ou d'une petite passoire à thé. Récupérez le zeste du citron et son jus. Dans une casserole mélangez les oeufs avec le sucre et ajoutez-y le jus de passion, le zeste et le jus du citron. Faites chauffer la casserole à feu doux en mélangeant constamment. Le mélange va commencer à épaissir mais ne doit pas bouillir. Une fois la consistance "curd" obtenue, ajoutez le beurre en morceaux jusqu'à ce qu'il fonde dans la curd. Laissez refroidir et réservez au frigo. Cette curd est bien meilleure bien froide.
Pour la compotée exotique : dans une petite casserole, ajoutez la banane coupée en rondelles, les kiwis épluchés et coupés en petits morceaux, le jus de citron, le rhum, le sucre, deux càs d'eau, la vanille et faites compoter pendant 5 min.
Le jour J (Enfin !), faites cuire vos crêpes (normalement vous n'avez pas besoin de huiler votre poêle ou crêpière car la pâte contient du beurre) et dégustez-les avec la curd et la compotée exotique. Un régal !

%20(10).png)









Commentaires