Petites aumônières feuilletées à la butternut et au chèvre


Généralement, c'est quand il n'y plus grand chose dans le frigo et que c'est comme qui dirait "la dèche" qu'il faut redoubler d'inventivité pour pondre un truc décent à manger. Aujourd'hui j'avais en stock, un reste de courge butternut, un reste de bûche de chèvre et un rouleau de pâte feuilletée au congélateur et cela m'a inspiré cette recette qui se laisse plutôt bien manger !


<- A votre gauche, vous pouvez contempler le chat le plus mignon au monde selon moi, moi et moi. C'est donc une information des plus fiables. Mais revenons à nos moutons. Euh... A nos aumônières pardon.



Les ingrédients pour deux : une pâte feuilletée toute prête, un tiers de courge butternut, un tiers de bûche de chèvre, une càs de crème fraîche (si vous n'en avez pas, ce n'est pas bien grave), sel, poivre, herbes de Provence.






- Couper en tranche la butternut et l'éplucher. La mettre sur une plaque recouverte de papier cuisson, arroser d'huile d'olive et saler. Enfourner pour 25 min à 220 degrés.

- Pendant ce temps, couper la bûche en morceaux et l'écraser avec la crème, poivrer et ajouter des herbes de Provence.

- Découper dans la pâte feuilletée quatre grands cercles (avec un emporte pièce assez gros si vous avez, sinon avec un couteau ce sera très bien).

- Une fois la butternut cuite (une pointe de couteau doit s'enfoncer sans mal) le déposer dans un plat à gratin et l'écraser avec une fourchette ou un presse purée (c'est le moment pour penser à vos collègues relous ou à Trump ou Zemour, au hasard). Ajouter le fromage de chèvre et mélanger le tout.

- Poser vos quatre cercles de pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson (vous pouvez éventuellement étirer un peu vos cercles pour qu'ils soient plus grands), déposer au centre de chaque cercle deux bonnes grosses cuillères à soupe de farce à la butternut. Refermer les aumônières (vous pouvez les nouer grâce au reste de pâte).

- Enfourner pour 15/20 min à 220 degrés.

- Servir avec une salade de champignons par exemple.



Bon appétit !