Incroyable gâteau aux pommes qui fond dans la bouche

Ce gâteau a tout pour lui, il est extrêmement fondant, acidulé et facile à faire. A la sortie du four, il ne va pas faire long feu !



Ingrédients : 5 pommes (type Canada), 200G de farine, 180G de beurre salé (hé oui, pas très healthy tout ça), 100G de cassonade, 3 oeufs, 10cL de lait, un sachet de levure chimique, deux càs d'extrait liquide de vanille, un sachet de sucre vanillé, de la canelle

- Préchauffez le four à 180 degrés.

- Faites fondre le beurre (fondu on dirait presque qu'il y en a moins).

- Epluchez les pommes, leur enlever le trognon et les couper en tranchouillettes. Moi j'ai une machine qui fait tout ça en deux temps trois mouvements, je dois avouer que c'est bien pratique !

- Mélanger la farine et la levure. Fouettez le sucre et les œufs jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajouter la farine, mélanger puis ajouter le beurre fondu. Ajouter le lait et la vanille liquide. Ajouter les 2/3 des pommes en tranches.

- Beurrer et fariner un moule à bords assez hauts. Y verser la pâte et répartir sur le dessus les tranches de pommes restantes. Saupoudrez de sucre vanillé, de cannelle et enfournez pour 50 min en recouvrant de papier alu si le gâteau noirci.


Dégustez tiède et avec une boule de glace vanille je ne veux même pas y penser !