Poulet sauté aux noix de cajou, sauce aigre douce

Dans la vie d'avant, nous allions plutôt souvent au restaurant et je me rends compte maintenant que c'était souvent dans les mêmes types de restaus (plutôt asiatiques ou alors italiens). Ca manque. Notamment pour les saveurs que je n'avais pas l'habitude de reproduire chez moi et que j'allais du coup chercher ailleurs (logique imparable). Cela dit, je commence à devenir plutôt pas mal en sauce aigre-douce et cette recette de poulet aux noix de cajou est absolument délicieuse. Je cite "J'aurais pu faire 30min de métro pour aller m'acheter ce plat 20 boules", oui c'est un sacré compliment et mon mec est un sacré bobo.


Les ingrédients pour 4 personnes : 400 g de blancs de poulet, 1 poivron rouge, une grosse poignée de noix de cajou, 1 oignon, 5 gousses d'ail, 2 càs de maïzena, 10 CL d'huile, sel et poivre, sirasha, coriandre pour servir
Pour la sauce : 5 Càs de sauce soja sucrée, 3 Càs de vinaigre de riz, 4 Càs de nuoc-mam, 1 Càc de maïzena



















- Premièrement mélanger tous les ingrédients de la sauce et la laisser dans un coin. Punie la sauce.


- Couper le poivron et l'oignon en lamelles. Hacher l'ail. Couper le poulet en morceaux, saler et rouler les morceaux dans la maïzena (ça peut paraitre bizarre mais ça va leur donner un moelleux incomparable, vous verrez).


- Mettre l'huile à chauffer dans un wok ou une grande poêle et faire dorer les noix de cajou jusqu'à coloration (les sortir et les égoutter sur du papier absorbant), faire la même chose avec les morceaux de poulet jusqu'à ce que toutes les faces soient prises et le réserver sur du papier absorbant.


- Enlever un peu d'huile du wok pour ne conserver que de quoi cuire les légumes. Faire revenir l'ail puis ajouter le poivron et l'oignon et faire cuire 3 min à feu vif. Ajouter la sauce qui en avait marre d'être dans son coin (Libérééééééééée, délivrééééééééée... De rien), celle-ci va se mettre à épaissir grâce à la maïzena. Ajouter de la sauce sirasha selon le degré de piquant voulu. Quand c'est chose faite, ajouter le poulet. Laisser de nouveau cuire 5 min.


- Ajouter les noix de pécan et servir avec du riz et BEAUCOUP de coriandre !!!!


Sooooooo yummy !