Petits gâteaux à la poudre d'amande et aux fruits secs

Une recette d'une simplicité déconcertante qui permet de finir des jaunes d'oeufs (à la base c'était mon but mais vous pouvez très bien casser des oeufs pour la faire hein! Vous garderez les blancs pour faire des meringues!). Ces petits gâteaux accompagnent parfaitement une tasse de thé fumant.


Ingrédients pour une douzaine de biscuits : 2 jaunes d'oeufs, 50g de cassonnade, 80g de beurre, 100g de farine, 100g de poudre d'amande, 1càc de vanille liquide, les fruits secs de votre choix.


- Premièrement faites fondre le beurre.

- Fouettez les jaunes avec la cassonnade et la vanille liquide. Ajoutez le beurre et fouettez de nouveau. Ajoutez la farine et la poudre d'amande. Mélangez.

- Façonnez de petites boules à l'aide d'une petite cuillère et de vos mimines. La pâte normalement ne colle pas aux mains ce qui est ma foi bien agréable et vous pouvez vous en donner à coeur joie pour former des boules parfaites. Mettez ces boulettes de pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson. Les aplatir légèrement en y enfonçant les fruits secs de votre choix.

- Enfournez pour 8 min à 200 degrés.