Panna Cottas d'hiver à la cannelle

J'adore les panna cottas, je trouve que c'est un dessert qui fait toujours plaisir et dont la consistance apporte indéniablement de la douceur à la fin d'un repas. La recette que je vous propose ici est à la cannelle mais vous pouvez très bien la remplacer par de l'arôme de vanille ou même les manger nature !



Ingrédients pour 6 panna cottas : 40 cL de crème liquide; 40 cL de lait de coco; 100g de cassonnade; 4/5 feuilles de gélatine (ça dépend si vous les aimez plus ou moins prises); une grosse càs de cannelle; 3 càc de vanille liquide ou une gousse si vous avez ça sous la main.

- Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un récipient d'eau fraîche.

- Porter à ébullition la crème, le lait de coco, la cassonnade, la vanille et la cannelle. Laisser infuser ensuite 20 min.

- Essorer les feuilles de gélatine en les pressant.

- Réchauffez la crème et y incorporer les feuilles de gélatine jusqu'à dissolution de celles-ci (j'ai l'impression d'être en physique chimie, aka la matière du diable).

- Répartir la crème dans des petits pots ou des ramequins, bref, des petits contenants. Vous pouvez éventuellement la filtrer avant si votre cannelle a fait des petits "grumeaux".

- Laissez prendre vos pannas cottas au frigo pendant 5h au moins.



A déguster accompagné de petits gâteaux =)