DooWap maison : petits pains au lait aux pépites de chocolat


Une sacrée gourmandise pour le petit déjeuner ou le goûter ! Moi je mets du beurre salé dessus mais il ne faut pas le dire !




Alors, pour être tout à fait honnête, c'est quand même mieux d'avoir un robot pâtissier sous la main. Sinon, si vous avez des petits bras musclés, vous pouvez vous attendre à les avoir encore plus musclés !


Les ingrédients pour 8 gros DooWap :

- 500G de farine, 25cL de lait, 125G de yaourt, 1 oeuf, 40g de sucre, 60G de beurre, un sachet de levure de boulanger, 1 càc de sel, 100G (ou plus) de chocolat


C'est parti !


Dans un premier temps, faites tiédir le lait sur le feu avec le sucre. Lorsqu'il est tiède, y mettre la levure (attention!!!!! si le lait est trop chaud, la levure ne prendra pas et vos DooWap seront tout raplaplas #lagrosseloose ). Réservez jusqu'à ce que la levure commence à "buller" en surface.

Dans le bol du robot, mélanger la farine, le yaourt, le mélange levure-lait à l'aide d'une cuillère en bois. Ajouter l'oeuf battu et le sel. Pétrir au robot pendant 10 min.

Pendant ce temps, hacher grossièrement le chocolat jusqu'à obtenir les pépites de vos rêves.

Ajouter les dreamy pépites et le beurre en petits morceaux au mélange et pétrir de nouveau jusqu'à ce que le beurre soit incorporé au mélange.

Laisser reposer la pâte dans un endroit chaud pendant une heure ou deux idéalement.

Façonner 8 boules de DooWap et les mettre sur une plaque recouverte de papier cuisson. Les laisser de nouveau pointer pendant une heure.

Enfourner pour 15 min à 180 degrés.


-> Qui c'est qui va se la péter avec des DooWap maison?