Chou fleur divin à l'aigre douce

Cette recette est merveilleuse et vous donnera envie de manger du chou fleur matin / midi et soir ! Si si, vous verrez! Je la tiens du blog végé de free the pickle =)




Ingrédients pour quatre personnes : - un demi gros chou fleur ou sinon un petit; - pour la pâte : 120g de farine, 40g de maïzena, 15cL de lait d'amande ou d'avoine, 5cL d'eau, 1càc de sel, 2 càc de graines de sésame; - pour la sauce : 6 càs de sauce soja, 6 càs de sirop d'érable, 1 càs de sirasha, 3 gousses d'ail, 3 càs de vinaigre de riz, un gros morceau de gingembre frais (à votre convenance), 10cL d'eau, 2càs de maïzena, 1 càs d'huile de sésame - coriandre fraîche pour servir


- First, détacher les petites fleurettes du chou fleur (il faut que les morceaux soient assez petits).

- Préchauffer le four à 220 degrés. Préparer la pâte : mélanger tous les ingrédients. Enduire les morceaux de chou fleur dans la pâte et les égoutter pour enlever le surplus. Les étaler sur une plaque et la mettre au four pour 20 min.

- Pendant ce temps préparer la sauce qui servira à napper le chou fleur. Hacher les gousses d'ail et le gingembre. Faire chauffer un wok et y mettre tous les ingrédients : ail, gingembre, sauce soja, sirop d'érable, sirasha, huile de sésame. Faire mijoter pendant 5 min. Diluer les 2 càs de maïzena dans les 10 cL d'eau et ajouter ce mélange à la sauce. Remuer jusqu'à épaississement.

- Une fois le chou fleur cuit, ajoutez-le à la sauce et enduire les morceaux.

- Servir sur un lit de riz avec un peu de coriandre fraîche !


Bon appétit !