Blondie du "Au point où j'en suis" (chocolat, cacahuètes et café)


Je ne sais pas vous mais quand je prononce cette phrase, c'est rarement lorsque je vais me resservir un verre d'eau... Bref, si vous faites ce blondie, vous êtes perdus d'avance. Mais au moins, c'est pas faute de vous avoir prévenus...



Los ingredientes pour un gros blondie : 150G de cassonnade; 10CL de sirop d'érable, 80G de beurre, 3CàS de café soluble, 1 CàS d'eau chaude, 2 oeufs, 250G de farine (moi je mets 100G de farine semi-complète et 150 de farine "normale" mais on fait bien comme on veut!), 1 sachet de levure chimique, 2 CàC d'arôme de vanille, 100G de noix (pareil ici j'ai mis moitié pécan et moitié cacahuètes), 200G de chocolat noir

La recette :

- Préchauffez le four à 180 degrés s'il est un peu lent au démarrage.

- Faites fondre le beurre dans le sirop d'érable avec la cassonnade, le sucre et l'arôme vanille. Mettez de côté et laissez refroidir un peu.

- Mélangez le café et l'eau chaude et incorporez ce mélange au mélange précédent. Ou si vous avez le cœur bien accroché buvez-le, vous devriez être réveillé maintenant.

- Cassez les œufs et mettez-les dans la tambouille.

- Mélangez la farine et la levure et incorporez les liquides à ce mélange.

- Ajoutez les noix en en gardant quelques unes pour le finish. Cassez le chocolat en grosses pépites et gardez-en aussi quelques unes avant d'ajouter le reste à la pâte.

- Tapissez un gros moule de papier cuisson (mettre du beurre au fond du moule permet de coller le papier, petit conseil d'amie) et répartir la pâte à la spatule. Enfoncez délicatement les noix et les morceaux de chocolat sur la pâte (on a dit DELICATEMENT Francis! Mais quel boulet celui-là...).

- Enfournez pour 25- 30 min à 180 degrés.


Bon app' !